Notre modèle de coulissant aluminium ULTRAGLIDE connaît un succès croissant.

Les bureaux d'étude de notre gammiste ALIPLAST avaient conçu dès 2011 le coulissant le plus résistant en termes de poids et d'inertie, et avec un Uw de 2,5 permet d'aller jusqu'à un poids par vantail de 400 KG, soit plus de 800 KG pour un coulissant deux vantaux.

En prenant un vitrage en verre trempé 6 mm, soit 30 KG de vitrage par m2, nous arrivions donc à des coulissants allant jusqu'à 13 m2 de surface unitaire, 3 mètres de large par 4 mètres de hauteur par exemple, ce qui permettait de répondre à des demandes bien particulières.

Plusieurs projets architecturaux nous demandaient d'aller plus loin, aussi avons-nous demandé en novembre 2012 au bureau de conception de Lokeren d'étudier la faisabilité d'une version en 3 vantaux.

Cette version vient d'aboutir et nous sommes heureux de pouvoir vous proposer maintenant des fenêtres ULTRAGLIDE en version 3 rails, et avec des poids supportés de vitrages équivalents. Notre plus grand coulissant peut donc faire théoriquement 1200 KG.

Dans la pratique, pour des raisons de commodité (manipulation aisée des rails), nous conseillons à nos clients de se limiter à 300 KG par vantail. Et cela aussi pour des raisons évidentes de sécurité.